En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 








 
    ANCIENS COMBATTANTS                                                                                                       
 
L'histoire de la FNCPG-CATM (Fédération nationale des combattants et prisonniers de guerre - combattants Algérie, Tunisie et Maroc)
 
 
La Fédération est née le 4 avril 1945 par la fusion de deux organismes créés pendant la guerre de 1939-1945 par les premiers rapatriés ou évadés des camps de prisonniers de guerre.
 
Reconnue d'utilité publique par le décret du 1er avril 1948, la Fédération des Prisonniers de Guerre comptait à l'époque plus de 1 million d'adhérents.
 
Depuis 1963, les Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc ont rejoint les Combattants Prisonniers de Guerre au sein de cette Fédération devenue « Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc ».
 
Ils ont été rejoints en 1975 par les Veuves de nos camarades PG et CATM décédés.
 
Ainsi que par les Anciens Combattants et Victimes de guerre de tous les conflits.(Corée, Indochine, guerre du Golfe, Forpronu), Militaires des opérations extérieures (OPEX), ….
 
PRESIDENT : Etienne Vion
SIEGE : Mairie de Baignes-Sainte-Radegonde
TEL : 05.45.78.40.94 ou 05.45.78.45.69
 
 
 

Bibliothèque Municipale

Fermeture

  • Lundi 21 mai

Agence Postale

Fermeture

  •  Lundi 21 mai

Brocante

Dimanche 27 mai 2018

organisée par le CABE

PLAN VIGIPIRATE

La plus grande vigilance s'impose à tous en raison de la menace terroriste qui fait suite à l'engagement de la France dans la coalition militaire contre Daech.

Soyez particulièrement vigilant dans les lieux publics et lors de manifestations accueillant beaucoup de monde.

531178 visites
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.baignes-sainte-radegonde.fr  - Administration - Plan du site