En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 








 

Joli bourg de 1300 habitants, BAIGNES-SAINTE-RADEGONDE est un chef-lieu de canton situé dans le Sud-Charente ; accessible par un grand axe européen, la RN10, à 50 km au sud d’Angoulême, 80 km au nord de Bordeaux et à 60 km de l’Océan Atlantique.


Construite en trait d’union entre l’Abbaye Saint-Etienne sur les rives du Pharon au sud et le château de Montausier, dont il reste quelques vestiges, au nord ; cette petite localité, née des cendres de la Guerre de Cent ans, se tourne vers l’avenir en offrant le calme rassurant de la vie rurale allié au confort du XXIe siècle.

Nos lointains ancêtres ont appelé ce pays de pins, de chênes, de châtaigniers, de noyers, de vignes, de blé et d’élevage aux confins du pays du Cognac, baigné d’un doux climat : BEANIA « Pays des bienheureux ».

BAIGNES-SAINTE-RADEGONDE vous attend pour une visite sur le Net, un séjour vacancier ou mieux encore, pour vous compter parmi les acteurs de son avenir.

 

 

 

 

Révision des listes électorale 2018-2019

Inscription en mairie jusqu'au 31 décembre 2018

Bibliothèque Municipale 

Du 5 novembre au 27 décembre 2018 

exposition photographie et peinture 

aux horaires d'ouverture 

Résultat de recherche d'images pour "logo vigipirate"

PLAN VIGIPIRATE

La plus grande vigilance s'impose à tous en raison de la menace terroriste qui fait suite à l'engagement de la France dans la coalition militaire contre Daech.

Soyez particulièrement vigilant dans les lieux publics et lors de manifestations accueillant beaucoup de monde.

541950 visites
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.baignes-sainte-radegonde.fr  - Administration - Plan du site